services d’esthétique

Beauté réalité

services d’esthétique

Chronique beauté réalité

services d’esthétique

Mythes et réalités du massage

services d’esthétique

Mythes et réalités de l’épilation au laser

Mythes et réalités de l’épilation au laser

Qui ne rêve pas de se débarrasser définitivement de ses poils superflus? Pour certains il s’agit de quelques petits poils ici et là, mais pour d’autres il s’agit d’une toison si épaisse et drue que l’on refuse de se montrer à découvert, encore moins de se promener en maillot sur une plage ou même de porter un décolleté.

Non pas sans risque il y a une solution. Vous en avez certainement entendu parler, il s’agit de la technologie d’épilation au laser qui fait la une depuis quelques années. Malgré les risques le laser peut être la solution magique tant recherchée. Au dire d’une cliente qui disait avoir les jambes comme du papier sablé après les rasages fréquents et depuis qu’elle a commencé à subir ses traitements au laser ses jambes sont douces et soyeuses et elle rapporte infiniment de bien-être à retrouver sa féminité. Elle se dit très heureuse d’avoir fait le pas pour éliminer ses poils sur les jambes.

Cependant il ne faut pas se mettre la tête dans le sable comme l’autruche; malgré les précautions prises, il faut être bien conscient qu’il y a des dangers de brûlures, de formation de cloques, croutelles, boursouflures, rougeurs, qui ne sont heureusement que passagères. Des produits post et pré épilation Laser sont utilisés à chaque traitement pour diminuer les effets de rougeur et boursouflures et pour maximiser l’hydratation, le ré équilibre de la peau ainsi que la guérison des effets secondaires occasionnés par le passage du laser sur la peau et l’éruption du poil traité. Il faut se souvenir de ne pas exposer la région traitée au gros soleil du midi, ce qui pourrait aggraver les effets secondaires.

Au 53 Karat, nous utilisons la Technologie Light Sheer qui permet de traiter rapidement et efficacement toutes les régions du corps, avec un maximum de confort. Cet appareil, approuvé par Santé Canada est régulièrement inspecté par Clarion Médical Technologies, peut traiter efficacement la plupart des types de peau, y compris la peau bronzée, ainsi que la plupart des types de couleurs de poils et de cheveux, quels que soient leur diamètre et la profondeur de leur racine. Les traitements sont normalement de six à huit semaines.

Ève Parr est la formatrice en chef du centre 53 Karat. Elle est accréditée par la Cie d’assurance Gaucher et Robert pour former les membres de son équipe en épilation laser Light Sheer et elle fait équipe avec le centre de formation Estétik Laser de Montréal. Les techniciennes Laser du 53 Karat ont reçu une formation accréditée de très grande renommée, d’une durée de 30 heures ; elles sont également formées, soit en esthétique, électrolyse, soins infirmiers ou biologie. Nos techniciennes laser sauront prendre bien soin de vous et de plus, elles sont professionnelles et respectueuses de la confidentialité des clients. La communication avec le client est notre force pour assurer le confort et l’efficacité des traitements reçus. Il est important de s’assurer de la qualité et de l’entretien approprié des appareils utilisés avant de choisir une clinique.

Il est aussi important de dévoiler votre état de santé à votre technicienne. Avant de recevoir quelque traitement que ce soit, vous devrez répondre à un questionnaire médical détaillé. En tant que spécialiste, il est primordial pour votre technicienne de connaître ces détails afin de vous fournir tous les renseignements concernant votre traitement et vous mettre au courant de tous les risques inhérents. En cas de doute, la technicienne consultera du personnel médical sur les cas particuliers et effectuera un test local sur votre peau.

Il faut aussi mentionner que les messieurs subissent des effets secondaires plus prononcés que les femmes. Puisque ces messieurs ont une pilosité plus forte que celle des femmes, il est nécessaire d’utiliser une chaleur plus intense pour liquéfier le poil afin de pouvoir sortir celui-ci de l’entonnoir folliculaire ; or, le poil étant très chaud à sa sortie, celui-ci brûle la peau. Alors messieurs, vous pourrez dire que vous savez ce que c’est que d’accoucher… d’un poil. Et voilà ! Donc mesdames, quand vous nous amenez votre monsieur à dépoiler, attendez-vous à soigner des effets secondaires qui s’avéreront peut-être plus sévères qu’une grippe d’homme.

En dépit des risques et des effets secondaires, il reste quand même que la technologie de l’épilation au laser est une technologie relativement sûre et efficace pour déloger de façon définitive les poils indésirables qui nous incommodent.

Prenez rendez-vous aujourd’hui.

Tous droits réservés 53 Karat 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale