services d’esthétique

Beauté réalité

services d’esthétique

Chronique beauté réalité

services d’esthétique

Mythes et réalités du massage

services d’esthétique

Mythes et réalités de l’épilation au laser

Mythes et réalités du massage

Le massage… du chouchoutage professionnel…


Stressé? Tendu? Mal de tête? Mal de cou? Insomnie ? Un bon massage enlèvera tous ces bobos, ou à tout le moins les atténuera. Prenez-soin de votre corps, chouchoutez-vous, détendez-vous, profitez d’un bon massage. Le massage c’est l’art du toucher au service de votre bien être, c’est en d’autres mots du chouchoutage professionnel. L’objectif premier du massage est de soigner, guérir, d’aider le corps à se détendre, de soulager les tensions… Laissez-vous aller, objectif bien être !

Mythe no 1

Un bon massage doit être fort et profond. Faux. Un bon massage n’a pas besoin d’être fort et profond. Un massage de détente, tout en douceur, peut être tout aussi bénéfique en fonction de l’état de la personne. Le massage de détente peut être stimulant ou relaxant, il permet une action bienfaisante sur les tissus musculaires et une relaxation du système nerveux central qui apporte des effets positifs sur la gestion du stress et un équilibre énergétique et il régénère la circulation sanguine. Il peut soulager ou dissiper des migraines, détendre les muscles douloureux et supprimer l’insomnie. Le massage peut créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être. C’est pourquoi le massage se doit d’être la première étape de traitement avant de consulter tout autre professionnel de la santé. Autrement dit, un bon massage met de l’ordre dans le système.

Mythe no 2

Pour recevoir un massage, il faut être nu. Faux. Il n’est pas nécessaire d’être nue pour recevoir un massage. De toute façon, les massothérapeutes sont des professionnels qui désirent avant tout votre bien-être. Leur premier devoir est d’établir une relation avec le client – il est important qu’il soit à l’écoute. Il est primordial d’établir un climat de confiance – un peu comme lorsqu’on choisit un styliste en coiffure. Le massothérapeute ne fera jamais aucun geste qui puisse vous mettre mal à l’aise. Au besoin un massage plus local peut être appliqué sur la zone affectée.

Réalité no 1

La majorité des gens devrait avoir recours au massage de façon régulière. Celui-ci fait toute la différence sur le mieux-être du corps au niveau de la lymphe. Avec tout ce qu’on vit dans notre monde pressé, dans notre rôle de maman, de femme, d’employée modèle, il est primordial de réduire les toxines et le stress. Le massage suédois est le massage le plus répandu dans les centres de santé, car il est très complet et permet une grande détente musculaire. Il est une combinaison de différentes techniques de massage. Un massage maximise la détente et le mieux-être, diminue les tensions et amenuise les blessures. Le massage de détente favorise l’équilibre général du système, diminue le niveau de stress et favorise le repos réparateur. Le massage thérapeutique ou l’ortho thérapie peut soulager les douleurs musculaires et articulaires et redonner aux muscles et aux articulations leur amplitude maximale de mouvement tout en contribuant à la détente et à l’amélioration du niveau d’énergie. Nos thérapeutes s’assurent de votre confort et de bien combler vos attentes pendant votre soin.

Réalité no 2

Il va sans dire que les massages réguliers apportent des bienfaits physiques et émotionnels. Cependant on peut aussi choisir un massage avec option ortho thérapie quand les bobos sont un peu plus prononcés. Des techniques pour travailler les points douloureux et les malaises sont alors utilisées pour dénouer les muscles.

Réalité no 3

En général, tout le monde peut recevoir un massage de détente. Cependant, certaines conditions médicales exigent quelques précautions. Il s'agit des personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, telles que les thromboses, la phlébite, et les œdèmes.


Les femmes enceintes devraient aussi éviter de se faire masser le ventre pendant les trois premiers mois de grossesse, surtout si les risques de fausses couches sont élevés.

Un bon conseil !

Il est important de boire beaucoup d’eau après le massage: une tisane bien chaude serait l’idéal. Prenez le temps de vous reposer.

Un bon massage joue à tous les niveaux de votre être.
Dites-vous bien que si la vie prend votre énergie, le massage peut vous la rendre. Appelez-nous.

Tous droits réservés 53 Karat 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale